vendredi 26 octobre 2012

J'ai testé : La mousse couleur de John Frieda

Bon Vendredi!

Je suis du genre de celle qui se colore les cheveux elle-même... Habituellement, j'utilise un mélange de couleur plus le peroxyde... Cette fois, je me suis laisser tenter par la nouvelle coloration de John Frieda!



J'étais fan de ces produits jusqu'au jour où ma coiffeuse m'a recommandé d'en cesser l'utilisation à cause de résidus de silicone sur mon cuir chevelu... C'était quelques années auparavant... J'ai succombé à nouveau cette année, en me tenant loin des produits coiffants, responsable de mes premières mésaventures...

Finalement, j'ai été assez contente des résultats - Mis à part pour un duo de shampooing qui ne m'a pas convenu- et j'ai été assez contente de pouvoir tester cette coloration donc je lisais pas mal de bien sur les blogs outre-atlantique. Ça faisait un petit bout que je remettais le test, car mes cheveux avaient besoin d'un petit break, mais j'ai fini par aller chercher la boîte.

J'ai eu envie de revenir à mon sempiternel noir après avoir flirter du côté du brun et du blond durant quelques mois! J'ai donc choisi la teinte 2N - Noir naturel Lumineux.





C'est plutôt spécial! Quand j'ai ouvert la boîte, je m'attendais à trouver les éternels gants trois fois trop grands... Non! De beaux gants en latex noir! Assez ajuster et épais! Bref, je les ai gardé pour mes savons! Bon, il y avait aussi la bouteille de couleur et d'activateur... Et un espèce de bouchon au fond de la boîte... Quescé ça! Puis je me suis souvenue... Ha oui, la mousse!

Bref, on ouvre la boîte et on trouve tout ça.


Le flacon pompe (en 2 morceaux), la couleur, les gants, le mode d'emploi et le revitalisant. Le tout dans des flacons noirs, sobres et classes. Bon... Première note... Le mode d'emploi! Ne faites pas comme moi.... LISEZ le! L'habitude des colorants en flacon depuis que je suis petite - et avant que je ne découvre les tubes de colorants - on fait que j'ai zappé cette étape et que j'ai tout de suite vider un dans l'autre... avant d'énergétiquement secouer la bouteille pour mélanger... LA MOUSSE! Oh boy! La bouteille était pleine, heureusement, ça n'a pas débordé! J'ai finalement lu la notice qui disait de secouer doucement la bouteille de haut en bas... Oops!

Bon, pas grave, on attend un peu, on donne deux trois petits coups de pompe et hop! C'est parti! Il faut appuyer sur la bouteille pour faire sortir une belle mousse blanchâtre! Pas sur la pompe! Encore un truc différent! Ouf!

L'application? Super! C'est mon homme qui l'a fait et tout est nickel! La couleur est uniforme! On ne sent pratiquement rien sur notre tête, comme si on avait pas mis de coloration... J'ai quand même mis un petit peu de produits sur le contour de mon visage pour éviter les traces de coloration mais rien n'est resté hormis dans mes cheveux! Mon cuir chevelu était nickel aussi! Mais il a eu l'impression qu'il n'en mettait pas assez et finalement il s'est rendu compte qu'il en avait mis plus que nécessaire. Bref, l'application est numéro 1!

Le temps de pose? Entre 20 et 30minutes dépendant si vous avez beaucoup de cheveux gris.

Ça se rince comme un charme et assez rapidement. Ensuite, on pose le revitalisant quelques minutes et on rince. Je me suis relaver les cheveux depuis et la couleur ne s'est pas délaver.

Et en plus... Lorsque la pose était terminé, mes cheveux étaient argents! La mousse s'était légèrement affaissé et avait pris une couleur plus foncé pailletée argent... Cute!

Avant et Après! :)

Le bémol? L'odeur que j'ai trouvé forte, mais elle s'évapore lorsque les cheveux sont rincés!

Bref, j'ai bien aimé et je vais probablement l'acheter!

* Désolée, avec tout ça, je n'ai pas penser vous prendre de photos. Les photos proviennent du site officiel.

** Prenez note que même si j'ai eu le produit gratuitement, je donne un avis personnel et non biaisé.

Il est en vente dans les pharmacies pour environ 14,99$

Et vous, l'avez-vous essayer? Colorez-vous vos cheveux vous-même ou au contraire personne n'y touche sauf votre coiffeuse?

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque. Font-ils de beaux roux? j'ai envie de changer.. Tannée du brun! En plus j'ai de vilains cheveux blanc depuis quelques temps.. (la presque 30aine me rattrape)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend de ce que tu veux comme roux! Y'ont pas de vrai roux, mais yont de beaux chatains dorés! Tu peux voir les couleurs ici : http://www.johnfrieda.ca/fr-CA/homecolour/precision-foam-colour/shades.aspx

      Supprimer