mardi 9 octobre 2012

Nés à Minuit : Tome 1 Attirances

Bon mardi!

Voilà donc la fin du défi Lecture! J'espère que vous avez pris le temps de savourer votre livre!


Cette semaine, je vous parle du premier livre que j'ai lu, celui que j'avais choisi pour le défi. C'est Attirance de C.C Hunter. C'est le tome 1 de la série Nés à Minuit.

En anglais, la série compte présentement 5 tomes. À savoir si le 5ème est le dernier.. mystère!

Présentement, trois tomes sont sorties en français, soit Attirance, Soupçon et Illusions.

Premièrement, présentation de l'auteur tirée de sa biographie.
C.C. HUNTER a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds-nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds.
Aujourd’hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n’a rien d’un amphibien), elle préfère les chaussures aux lucioles, et partage son temps entre lecture et écriture. Nés à minuit est le premier tome de sa nouvelle série fantastique.
 Ce premier tome met en place l'histoire, présente les personnages et nous entraîne dans une course folle. Kylie Galen est une jeune fille sans histoire... Si ce n'est qu'elle croit devenir folle depuis qu'un homme la suit partout et que ses terreurs nocturnes ont fait un retour. Ses parents qui sont en froid décident de divorcer peu de temps après la mort de sa grand-mère. Kylie qui a toujours été proche de son père se retrouve coincée avec une mère froide - La reine des glaces - et se sent abandonnée. Encore plus lorsque sa mère décide de l'envoyer dans une colonie de vacances pour enfants à problèmes!

Sauf que son arrivée au camp... Kylie apprend qu'elle pourrait bien être une surnaturelle. Un être de légende... Le problème c'est qu'elle ne se sent pas à sa place... et personne ne semble être capable de lui dire ce qu'elle est! Entourée de sorcières, de vampires, de loup-garous et de demi-faes, elle va tenter de trouver sa place. Quitte à prouver qu'ils ont tord et qu'elle n'est qu'humaine.

J'ai bien aimé le tome. On embarque relativement bien dans l'histoire et le triangle amoureux qui se forme peu à peu entre Kylie, Derek et Lucas est mignon. On voit bien son penchant et on anticipe ses réactions. Elle se bat contre ses propres démons tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive. Elle se lie d'amitié avec une vampire et une sorcière et tentent de les apprécier pour ce qu'elles sont et non ce qu'elles représentent. On retrouve ici un beau lien à faire avec le multi-culturalisme! Kylie devant accepter le fait que son amie doit boire du sang pour survivre, le fait que son autre copine peut transformer un prof pervers en grenouille chaque fois qu'il pense à une adolescente... Bref, des situations normales dans un contexte extraordinaire!

Le seul point négatif? Peut être est-ce parce que je me suis habituée à lire des histoires écrite à la 1ère personne.. Mais comme il était écrit à la troisième personne du singulier, j'ai eu un peu de difficulté à me mettre à la place de Kylie et a m'absorber dans le livre... On s'attache à eux, mais on a de la difficulté à ressentir ce que Kylie ressent. Et ça m'a énormément déplu durant la première partie du livre. Je me suis habituée après, mais c'est un point que j'aime moins.

Je compte bien aller louer les deux autres tomes et finir la série! Je viendrais vous faire un review de chacun!

La semaine prochaine, je vous fait le review du livre Rouge Rubis de Kerstin Gier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés