jeudi 13 septembre 2012

Cadeau de fête et test d'un kit ongles GELS UV :)

Bon Jeudi!

Pour ma fête (qui est le 25Septembre mais bon !) ma belle-mère m'a acheté un kit Quo by Orly de manucure Gels UV! Et pour allez avec, mon chum m'a trouvé une lampe UV! Elle marche très bien et elle a coûté une fraction du prix de la lampe UV de Nailene ou de la lampe DEL de Quo by Orly.

Bref, j'ai testé le kit et j'aime bien! Bon c'est sur que je ne peux pas faire de manucure avec une extension, le gel ne semble pas convenir pour ça, mais ça fait une belle manucure brillante et mes ongles sont un peu plus épais, ce qui va probablement aider à empêcher les cassures! Pour la tenue, je vous en reparlerai d'ici deux semaines!

Et comme je n'avais pas de vernis Gel... J'ai testé avec la teinte Violet Voltage de Sally Hansen. J'avais vu plusieurs blogs où les filles avaient essayés et ça avait été un flop, le vernis bougeant entre les 2 couches de vernis gels. Mais j'ai essayé quand même et ça a très bien marché!

Bref, la boite contient plusieurs produits. Il faut commencer par limer ses ongles et repousser les cuticules avec la petite lime double-face et le repoussoir en métal inclus. Ensuite on nettoie l'ongle avec le nettoyant et les petites tampons incluses - le tampon de coton doit être non pelucheuse- avant d'appliquer une couche de primer.

Gel nettoyant et carré de coton
Une fois que le primer est sèche - environ 30 secondes - on applique une première couche de Gel et on passe 2 minutes sous la machine - 2 minutes dans le cas d'une machine UV, 30sec dans une machine Del.

Le gel de base et de finition
Hop! sous la lampe!

Un fois que le tout est catalysé, on ne se surprend pas... C'est encore gras et je croyais que ce n'étais pas correct! bref que ma machine marchait pas - Ok et ce que je dis pas.. C'est que le premier coup... je me demandais vraiment si elle marchait ou pas.. jusqu'à ce que je me rende compte que 3 des 4 globes n'étaient pas branchés comme il faut et n'allumait donc pas... Tranche de vie un peu pathétique! - finalement, je me suis rappelée que le Gel uv laisse une couche grasse... Donc on applique deux couches de vernis qu'on laisse sécher environ 2 minutes - pour que ce soit sec au toucher - et on applique une dernière couche de Gel UV pour faire la finition! Bien en mettre partout sur l'ongle!

Sans Flash - Avec Flash
La couleur semble plus réelle sur la photo sans flash, Violet Voltage tire plus sur le rose que sur le bleu... Enfin bref, manucure terminée sur une main... Je me suis dit que j'allais faire la seconde main avec ma base Sèche Base que j'ai reçue avec la lampe - 4$ sur ebay! - et mon top coat Good to Go d'Essie! Alors dans deux semaines, on comparera les chips sur les mains !!

À gauche - UV -   À droite - Normal-

Et en plus... J'ai reçu un magnifique prix de la Biblairie GGC! Vraiment heureuse! Il contient un petit paquet de pâte fimo séchant à l'air, un carré de pâte fimo Rouge avec un emporte-pièce papillon et une petite broche pour faire un montage, trois peintures acryliques dans les couleurs primaires, un tube échantillon de couleur Rouge de peinture Van Gogh  à l'Huile, un cahier de croquis et un paquet de feuille pour l'aquarelle et ce qui m'a le plus plus - et je dois dire que tout me plaisait- un ensemble de peinture vitraux de Pébéo! Je sens que je vais m'amuser comme une petite folle! surtout que je venais d'acheter de la résine et que j'ai appris que je pouvais les colorer avec la peinture à vitrail!


Bonne soirée!

1 commentaire:

  1. Super sympa ce kit ongles, merci belle maman :)
    Amuse toi bien avec ton kit pour ongle en gel.

    RépondreSupprimer